L'Agenda 21 d'Echallens

Création de l'Agenda 21

Dans sa séance du 8 février 2007, le Conseil Communal d'Echallens a accepté une motion de Monsieur Jean-Claude Botteron demandant à la Municipalité l’étude et la présentation d’un projet relatif à un « Agenda 21 local ».
Suite à cette décision, la Municipalité, a engagé le processus suivant :

Elle a sollicité MM. les conseillers communaux Anselme Bender, Jean-Claude Botteron et Pierre Desponds pour devenir membre d’un premier cercle de réflexions. Ceux-ci ont accepté de fonctionner comme membre d’une future commission ad hoc.

Elle a organisé en date du 26 avril 2007 dernier une première séance de travail, en présence de MM. Jean-Marc Decrauzat et Jean-Paul Nicoulin, délégués municipaux, ainsi que de M. Philippe Dind, syndic d’Essertines-sur-Yverdon, lequel a déjà mis en oeuvre ce type de démarche dans sa localité. A cette occasion, décision fut prise, conformément au voeux exprimé par la Municipalité, de confier la présidence d’une future commission ad hoc à un représentant non membre de l’exécutif.

Une deuxième réunion de travail eut lieu en date du 21 juin 2007 dernier afin de mener une réflexion sur une démarche possible visant l’officialisation du lancement du projet « Agenda 21 local » de la commune d’Echallens.

Cette note a pour objectif d’informer le législatif communal d’une part, sur les travaux réalisés à ce jour et d’autre part, sur une possible démarche visant les objectifs recherchés.

Avant de formuler des propositions concrètes quant à la suite des opérations, il est sans doute utile de préciser le contexte général dans lequel s’inscrit ce projet.

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, veuillez remplir ces deux champs. Ensuite, après avoir reçu un mail de confirmation, veuillez cliquer sur le lien. Merci



Joomla Extensions powered by Joobi