L'Agenda 21 d'Echallens

La commune d'Echallens a été récompensée pour la deuxième année consécutive pour son engagement et son bon travail dans le recyclage du PET.
Grace aux 755'040 bouteilles recyclées, ce qui représente un poids de 20'800 kg, environ 62'400 kg de gaz à effet de serre et 19'760 litres de pétroles ont été économisés.

BRAVO


Voici le Certificat environnemental établi par PET Recycling Suisse.

Mercredi 15 novembre 2017 à 19h30 à la salle du Conseil communal

La Municipalité d'Echallens et le comité d'Echallens21 vous invitent à une soirée d'information concernant le développement durable à Echallens. La Municipalité vous présentera les actions entreprises ces dernières années en matière du développement durable, de même que les projets en cours et planifiés.

Quant au président d’Echallens21, il vous retracera l’historique de l'Agenda 21 d'Echallens, depuis la motion au Conseil communal en 2007 jusqu’à aujourd’hui, ainsi que des idées pour l’avenir.

La soirée commencera par une présentation de François Marthaler, ancien Conseiller d’Etat et Directeur de why! open computing SA, avec le titre « Durabilité planifiée vs obsolescence programmée ».

Donc une soirée à ne manquer sous aucun prétexte.

A bientôt

NB Voici l'affiche en pdf.

Lors de la séance du 27 mai 2010, le Conseil Communal à accepté à une grande majorité notre adhésion à la charte et les engagements d'Aalborg . C'est un grand pas dans notre démarche vers une prise de conscience du développement durable. Nous tenons à remercier la Municipalité pour son engagement!

Notre mission est d’améliorer la qualité de vie de chacun

Interview avec notre président Werner Schwarz concernant la Fête du développement durable 2014, paru dans l'Echo du Gros-de-Vaud du 5 septembre 2014.

Lisez ici .

Editorial du syndic 2013

Echallens s'engage pour le développement durable

Il serait aujourd’hui irresponsable de la part d’élus de gérer les affaires communales sans avoir en permanence le souci des questions liées au développement durable dans ses composantes sociale, économique et environnementale. Et c’est naturellement aussi le cas à Echallens.

Depuis la fin du mois d’octobre 2013, la commune d’Echallens produit de l’électricité. Près de 900 m2 de panneaux solaires ont été posés sur les deux pans de toit de la déchetterie de La Clopette. La production espérée est de 158 MWh/ an, ce qui représente la consommation électrique de 44 ménages. 

Lisez l'article de l'Echo du Gros de Vaud du 13 décembre 2013.  

Une source importante d’économie d’énergie

Une étude menée en 2010 donne une vision globale de l’éclairage public sur la commune ainsi qu’un plan financier à dix ans. Les nouvelles normes légales exigent de ne plus utiliser les lampes au mercure dès 2015.

Lisez l'article de l'Echo du Gros de Vaud du 13 décembre 2013.  

Page 1 sur 2

Newsletter

Pas de liste disponible.
Joomla Extensions powered by Joobi