L'Agenda 21 d'Echallens

Coup de balai 2011 : Une forêt encore plus propre ?

Echallens21 invite la population à participer à une matinée de grands nettoyages samedi 9 avril prochain. Une occasion de réaliser une action citoyenne en participant au coup de balai.

Quand : 9 avril de 8h à 11h30 env.
Où : Rendez-vous 8h00 à la Place du Pont à Echallens
Midi : Raclette servie aux participants à la déchetterie

Le printemps, synonyme du retour des beaux jours est aussi le moment des grands nettoyages. Cette matinée spéciale permet d'activer les liens sociaux et de sensibiliser les concitoyens à la protection de l'environnement.


En 2010, 127 communes romandes ont mis sur pied une action Coup de balai. Avec la participation de leur population et, parfois, de leurs écoles ou de leurs sociétés locales, elles ont par exemple nettoyé une rive, une forêt ou une grotte ou encore entretenu un jardin public. Ces journées sont souvent l’occasion de rencontres dans un esprit festif.

Afin de mettre en avant le rôle important que jouent les forêts au niveau mondial et local, l'ONU a proclamé l'année 2011 "Année internationale de la forêt". Quoi de plus évident donc que de prendre soin de ce milieu naturel qui recouvre un tiers de notre territoire cantonal ? c’est pourquoi Echallens21 invite petits et grands à s’engager pour nettoyer les lisières de forêts et abords de chemins forestiers mais aussi les berges du Talent, du Botterex, du ruisseau de Neyrin. Des équipes seront formées et des habits de circonstance tels que bottes et gants sont vivement recommandés.

Chacun est le bienvenu et trouvera une activité à la mesure de ses possibilités.

Newsletter

Pas de liste disponible.
Joomla Extensions powered by Joobi