L'Agenda 21 d'Echallens

Conférences du Rotary club d’Echallens

Donnée par Jacques Audergon, ingénieur EPFL-SIA
 
Après les crises des années 1970 où l’on a pris conscience de la limite des réserves en énergies fossiles, voici l’arrivée de la prise de conscience des limites de l’approvisionnement en électricité.

Que peut-on faire ?  Comment se préparer ?
 
Aula du Collège des 3 Sapins à Echallens
Le mercredi 18 mai 2011 à 19h30
Entrée libre

Dans le cadre du développement durable, Echallens21 se préoccupe d’encourager l’amélioration du bilan énergétique des bâtiments individuels de notre commune de manière à utiliser au mieux les ressources énergétiques possibles et ainsi de ménager à la fois son porte-monnaie et l’environnement.

Une bonne information fournie par l’Echo du Gros de Vaud et un mail à nos membres ont permis à une bonne cinquantaine de personnes de choisir de venir écouter la personne la plus compétente de la région pour nous parler des économies d’énergie possibles au niveau des habitations individuelles.

Une étude énergétique des villas du Hameau de la Fontaine – pourquoi, comment ?

Construit de 1982 à 1986, le Hameau de la Fontaine est composé de 78 villas et appartements partiellement mitoyens, de tailles diverses mais de construction similaire (isolations, type de chauffage, portes et fenêtres etc.)