L'Agenda 21 d'Echallens

Présentation de la conférence du 28.10.2009

Une bonne information fournie par l’Echo du Gros de Vaud et un mail à nos membres ont permis à une bonne cinquantaine de personnes de choisir de venir écouter la personne la plus compétente de la région pour nous parler des économies d’énergie possibles au niveau des habitations individuelles.

D’emblée le public fût accroché par l’affichage du montant nécessaire à la rénovation: 150'000 Fr. mis en parallèle avec une économie possible de 1'000 à 2'000 Fr. par année de carburant. Cela n’en vaut manifestement pas la peine!

Heureusement, la suite de l’exposé nous prouva que le jeu en vaut la chandelle, tant sur le plan financier (importante plus-value du bâtiment) qu’écologique (bilan CO2) que du confort amené par une maison bien isolée. Et ceci sans tenir compte du fait que pétrole et gaze seront aux abonnés absents dans un avenir proche (2030-2040).

Nous pensons que les personnes présentes sont sorties convaincues de la nécessité de gérer le problème.

Echallens21 organisera ces prochains mois des séminaires concernant l’approche plus pointue et pratique des ces problèmes. L’information suivra !

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter le comité . 

Voici la présentation de Monsieur Weinmann.

Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, veuillez remplir ces deux champs. Ensuite, après avoir reçu un mail de confirmation, veuillez cliquer sur le lien. Merci



Joomla Extensions powered by Joobi