L'Agenda 21 d'Echallens

Après deux ans de préparation, les billets de l’Épi, monnaie locale et complémentaire de la région Gros-de-Vaud Pied du Jura, seront mis en circulation le 22 septembre à Echallens, lors d’une journée organisée en partenariat avec Echallens 21.
Le programme propose de 9h à 16h, des stands, des animations pour petits et grands, des concerts des démonstrations-initiations à la danse.

09:00 :  Début de la journée

10.00 :  Les Zezettes Swing (=Paf le Swing)

10.30 :  Capoeira, démo et initiation

11.00 :  Partie officielle

11.45 :  Dreamcatcher Country Dance, démo et initiation

12.15 :  Les Zezettes Swing (=Paf le Swing)

12.45 :  Dame de Condé, théâtre de rue

13.00 :  Capoeira, démo et initiation

13.30 :  Dreamcatcher Country Dance, démo et initiation

14.00 :  Chœur Poivre & Sel

14.30 :  Dame de Condé, théâtre de rue

14.45 :  Les Zezettes Swing (=Paf le Swing)

15:45 :  Résultats du concours

Thème de la journée : Agriculture bio

Echallens 21 vous invite à une journée conviviale sur la place de l’Hôtel de Ville et à sa traditionnelle balade gourmande ! Cette année, la journée sera consacrée à l'agriculture biologique. Plus d'informations au sujet de la balade gourmande ce trouvent ici .

Le programme détaillé de la journée se trouve ici ou en pdf . Ne manquez pas l'article intéressant (et amusant) de l'Echo du Gros-de-Vaud du 16 Septembre qui annonce notre évènement.

Curieux ? Jetez un coup d'œil sur les photos des années précédentes.

Thème de la journée : Les Sols

Echallens 21 vous invite à une journée conviviale sur la place de l’Hôtel de Ville et à sa traditionnelle balade gourmande ! Plus d'informations au sujet de la balade gourmande ce trouvent ici .

Le sol a mauvaise réputation, encore et toujours. Nous le foulons quotidiennement, nous l’utilisons pour nous nourrir, nous nous en débarrassons pour construire nos maison. Contrairement à l’air que nous respirons et à l’eau que nous buvons, nous avons une relation beaucoup moins directe avec la ressource sol qui pourtant, elle aussi se porte de plus en plus mal.

La commune d’Echallens par sa commission Agenda 21 vous invite à une journée conviviale sur la place de l’Hôtel de Ville et à sa traditionnelle balade gourmande !

La fête donnera l’occasion à la commune de présenter ses infrastructures nécessaires à la gestion de l’eau. La bourse aux vélos ou le simulateur de conduite seront comme d’habitude au rendez-vous.

Page 1 sur 2