L'Agenda 21 d'Echallens

Nouveau : Tous pour demain

Grèves des jeunes, conférences, débats dans les médias. Ces derniers mois, les nombreux événements en rapport avec le climat nous ont confirmé l’urgence grandissante, pour la vie sur Terre, d’agir sans plus attendre pour l’y maintenir. Déterminé à agir plus que jamais, Echallens 21 s'est associée à l’Épi afin de mettre sur pied une campagne de sensibilisation forte pour stimuler tout un chacun à modifier ses comportements. Pour la mettre en évidence et la diffuser, nous l’avons appelée « Tous pour demain ».

Nous envisageons une série d'actions, de manifestations, réparties tout au long de l'année avec un week-end d'apothéose le 21 septembre 2019. Nous comptons agir par la voie artistique, l'humour, entre réalités scientifiques, bonnes pratiques et rêves d'avenir.

De plus, des affiches ludiques qui feront réfléchir et (espérons-le) changer les comportements. L’idée est de poser chaque mois une série d'affiches réparties dans le bourg.

Le grand changement concernera la Fête du développement durable prévue le samedi 21 septembre 2019. Elle aura lieu cette fois-ci sur les places de la Gare et du Temple. Un chapiteau d’environ 100 places, installé une semaine auparavant, permettra d’accueillir des spectacles, des expositions ou d’autres évènements « indoor ». Ceci le samedi 21, mais aussi les jours précédents. Divers stands et animations occuperont les espaces. Par contre, la balade gourmande sera à nouveau supprimée cette année.

Voici une première affiche en pdf.

Seriez-vous des nôtres à un moment ou un autre ? Merci d'avance pour votre réponse via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.