Un vélo électrique pour patrouiller écologiquement
Les deux assistants de sécurité publique d’Echallens ont reçu un nouveau véhicule, qui leur évitera de systématiquement utiliser leur fourgon
Sonia Barnes et Henri Pollien, les deux assistants de sécurité publique (ASP) d’Echallens, effectueront désormais une partie de leur tâches à vélo électrique. Leur nouveau moyen de locomotion leur a été officiellement remis jeudi 26 mai 2016. “Il leur permettra de se déplacer rapidement et facilement à travers Echallens, explique le secrétaire municipal Cédric Petermann. Mais surtout, il leur évitera de mettre en route le fourgon, jusque-là leur seul moyen de locomotion.”
Acheté chez un commerçant d’Echallens qui a offert de bonnes conditions, le vélo électrique des ASP a été décoré aux couleurs d’Echallens21. Son président Werner Schwarz apprécie le geste: “il symbolise la volonté de nos autorités de promouvoir le développement durable. Nous espérons d’ailleurs que la vision de ce vélo circulant à Echallens incitera d’autres personnes à envisager d’autres moyens de transport que la voiture.”
MS