Une équipe de réparateurs du Repair Café d'Echallens était à Sugnens samedi 13 septembre 2025 pour une action spéciale : pour une fois, nos établis étaient installés en plein air, devant le chapiteau de l'Alchimie.
Merci à Valérie pour la création de la capsule vidéo de notre Repair café !
Puis, savez-vous :
Alors, à bientôt !
Vous possédez un électroménager qui ne fonctionne plus, un ordinateur qui ralentit, un téléphone récalcitrant ? Un lampadaire qui ne s’allume plus, un jouet abîmé, un couteau émoussé ? Au lieu de le jeter, venez apprendre à le réparer dans une ambiance conviviale et bénéficier du savoir-faire de bricoleurs passionnés.
Quand: Chaque premier samedi du mois, de 9h à 12h. Toutes les dates se trouvent dans notre agenda.
Ou: Salle paroissiale, Avenue de la gare 1 (cf plan et photo en pied de page)
Pour tout renseignement : 079 927 19 79,
Nous cherchons de nouveaux réparateurs ou réparatrices qui seraient intéressés à participer à cette formidable aventure au sein d'une équipe dynamique et engagée. Pourquoi ?
Électroménager, vêtements, ordinateurs, téléphones, aspirateurs… Plutôt que de jeter vos objets défectueux, venez les réparer avec l’aide de bénévoles. «C’est un petit pas vers un monde nouveau», explique leur responsable.
Lisez l'article, paru dans l'Écho du Gros-de-Vaud du 31 janvier 2025.
Et merci à Patrick pour la jolie photo !
Plus d'informations ici.
Comme tout parent l’apprend un jour, le doudou d’un enfant est un compagnon dont on ne se sépare jamais et qui est souvent soumis à rude épreuve. Or il arrive parfois qu’un doudou soit accidenté et, comme il est irremplaçable, qu’une réparation soit indispensable. Mais où s’adresser ?
Il est 8h, l'équipe du Repair Café s'installe dans le magnifique local de 55 m2 mis à disposition par la paroisse réformée d'Echallens.
Un peu d'inquiétude se lit sur les visages au sujet de l'impact du déménagement : les clients seront-ils au rendez-vous, avons-nous vu trop grand ?
20 clients nous ont rendu visite pendant la matinée et ont confié 30 objets à nos réparateurs.
Ce matin, ils sont 8. Comme d'habitude, chacun d'entre eux ne sait pas ce qui l'attend. C'est pourquoi chaque rencontre représente un défi qui déclenche motivation et plaisir.
Le premier Repair café était un grand succès. Nous avons reçu 35 objets. Durant les 3 heures, les 5 réparateurs ont examiné 25 objets avec le résultat final suivant :