Repair Café
Repair Café d’Echallens
Vous possédez un électroménager qui ne fonctionne plus, un ordinateur qui ralentit, un téléphone récalcitrant ? Un lampadaire qui ne s’allume plus, un jouet abîmé, un couteau émoussé ? Au lieu de le jeter, venez apprendre à le réparer dans une ambiance conviviale et bénéficier du savoir-faire de bricoleurs passionnés.
Domaines d’activité : électroménager, électricité, électronique, informatique, bois, métal, textile. Pour les réparations sur textile, veuillez prendre rendez-vous avant de venir !
Nouveau : Hôpital des doudous -> cf article dans l'Écho du Gros-de-Vaud du 16.8.2024.
Hôpital des doudous
Comme tout parent l’apprend un jour, le doudou d’un enfant est un compagnon dont on ne se sépare jamais et qui est souvent soumis à rude épreuve. Or il arrive parfois qu’un doudou soit accidenté et, comme il est irremplaçable, qu’une réparation soit indispensable. Mais où s’adresser ?
Repair café : 2ème saison
Il est 8h, l'équipe du Repair Café s'installe dans le magnifique local de 55 m2 mis à disposition par la paroisse réformée d'Echallens.
Un peu d'inquiétude se lit sur les visages au sujet de l'impact du déménagement : les clients seront-ils au rendez-vous, avons-nous vu trop grand ?
C'était le 9ème Repair café
La 9e édition du Repair Café était à nouveau une réussite
20 clients nous ont rendu visite pendant la matinée et ont confié 30 objets à nos réparateurs.
Ce matin, ils sont 8. Comme d'habitude, chacun d'entre eux ne sait pas ce qui l'attend. C'est pourquoi chaque rencontre représente un défi qui déclenche motivation et plaisir.
C'était le 1er Repair café
Le premier Repair café était un grand succès. Nous avons reçu 35 objets. Durant les 3 heures, les 5 réparateurs ont examiné 25 objets avec le résultat final suivant :
- Réparé le jour même : 11 (31 %)
- Réparation commencée et sera terminée par le client : 7 (20 %)
- Réparation commencée et sera terminée par le réparateur : 6 (17 %)
- Réparation impossible : 1 (3 %)