C'était "L'Epi se lance à Echallens 2018"
Une vingtaine d’exposants, groupes de musique, danse et théâtre de rue se sont associés à cette journée historique à Echallens, celle du lancement et de la mise en circulation de la première monnaie locale et complémentaire du canton de Vaud : L’Épi. Tout ce qui était consommable, durant la journée, pouvait bien entendu être payé en Épis !
Organisée conjointement par Echallens 21 et l’Association de l’Épi, la manifestation a attiré de nombreux visiteurs curieux de découvrir ces billets de 1, 2, 5, 10, 20 et 50. Le jour du lancement, une quarantaine de commerçants, artisans et prestataires de service d’Echallens et environs, s’étaient déjà mis sur les rangs pour accepter L’Épi comme moyen de paiement de manière pérenne.
Une exposition montrant tous les projets de billets réalisés par les participants au Concours de design se tenait dans la tente d’Echallens 21. Lors de la partie officielle, après le discours de Madame Corinne Sauty, Municipale d'Echallens, le Jury du concours a procédé à la remise des prix devant un public chaleureux. Sur le stand de l’Épi, un point de vente a permis aux futurs utilisateurs de cette monnaie d’échange de s’approvisionner.
De 10 h à 16 h, l'orchestre jazz manouche « Paf le Swing » ainsi que d'autres groupes ont contribué à donner un air de fête à cette journée qui fut à tous points de vue radieuse.
Des photos, un diaporama et une vidéo de la journée permettent, en quelques minutes, d’avoir un aperçu de la manifestation.
Lisez aussi l'article de Sylvain Muller dans l'Echo du Gros-de-Vaud.
Pour en savoir plus sur L’Épi, rendez-vous sur www.epi-vd.ch.