L'Agenda 21 d'Echallens

Repair Café

Repair Café d’Echallens

Vous possédez un électroménager qui ne fonctionne plus, un ordinateur qui ralentit, un téléphone récalcitrant ? Un lampadaire qui ne s’allume plus, un jouet abîmé, un couteau émoussé ? Au lieu de le jeter, venez apprendre à le réparer dans une ambiance conviviale et bénéficier du savoir-faire de bricoleurs passionnés.

Domaines d’activité : électroménager, électricité, électronique, informatique, bois, métal, textile. Pour les réparations sur textile, veuillez prendre rendez-vous avant de venir !

Nouveau : Hôpital des doudous -> cf article dans l'Écho du Gros-de-Vaud du 16.8.2024.

Entrée et réparations gratuites, pièces de rechange facturées au prix coûtant. Si nous ne savons ou ne pouvons pas réparer, nous vous orienterons volontiers vers un artisan local ou un commerce spécialisé. De nouvelles adresses sont toujours appréciées.

Ouvert le premier samedi du mois, de 9h à 12h. A savoir: (en 2024) :  2 novembre, 7 décembre

Toutes les dates se trouvent aussi dans notre agenda.

Repair Café d’Echallens, salle paroissiale, Avenue de la gare 1, 1040 Echallens. (cf plan et photo en pied de page)

Pour tout renseignement : 079 927 19 79, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Parrainé par Echallens21 et la FRC (Fédération romande des consommateurs).

--> Lisez les articles parus dans l'Echo du Gros-de-Vaud:  article 27.1.23 / article 26.1.24

--> Voilà notre affiche et quelques photos.

Repair café XXL de la FRC

  • Le 23 mars 2024, sur invitation de la FRC, plus d’une centaine de réparateurs, venus de tous les cantons romands, se sont réunis à l’EPFL pour un échange d'expérience. L’après-midi s’est poursuivi avec un Repair Café XXL. Le compte rendu de l’évènement est visionnable sur le site de la FRC ici.
  • Le 7 mai 2023 la FRC avait organisé un "Repair Café XXL" à l'EPFL. Quelque 70 réparateurs issus de 25 associations ont pris part au lancement d’un réseau collaboratif mis sur pied par la FRC. Une cinquantaine d'entre eux ont ensuite ouvert leur boîte à outils. Pour le plus grand bonheur de la population.