L'Agenda 21 d'Echallens

Lauréats du concours photo 2019

Les résultats du concours photo ont été annoncé à l'occasion de la Fête nationale. Trois catégorie étaient proposées aux participants : Nature, Bourg et Les Gens du Coins.

Le 1er prix catégorie Nature revient à Murielle Ecoffey et celui de la catégorie Bourg est attribué à Geneviève Cygan - le coup de cœur du jury. Par contre, peu de retour d'images pour "Les Gens du Bourg". Le jury a alors décidé de ne pas attribuer de prix.

Les 5 meilleures photos Nature et Bourg se trouvent dans ce fichier et les commentaires du jury ici. Quant aux photos, vous pouvez les admirer sur notre page "Photos".

Merci à tous les participants ainsi qu'aux membres du jury !

Le comité Echallens21

 

Grand concours photo 2019

Dans le cadre de la célébration de la Fête Nationale qui aura lieu le 31 juillet 2019 à la Place de la Gare, la Commune d’Echallens vous invite à participer à un grand concours photo sur le thème « Mon regard sur Echallens ». Trois catégories sont à choix :
-    A) La Nature
-    B) Le Bourg
-    C) Les Gens du coin

Certificat PET 2017

La commune d'Echallens a été récompensée pour la deuxième année consécutive pour son engagement et son bon travail dans le recyclage du PET.
Grace aux 755'040 bouteilles recyclées, ce qui représente un poids de 20'800 kg, environ 62'400 kg de gaz à effet de serre et 19'760 litres de pétroles ont été économisés.

BRAVO


Voici le Certificat environnemental établi par PET Recycling Suisse.

François Marthaler, Jean-Claude Botteron, August Hangartner, Jean-Paul Nicoulin

Mercredi 15 novembre dernier, la Municipalité d’Echallens et le comité d’Echallens 21 invitaient la population à participer à un forum sur le développement durable dans le bourg.

Invité de renom, François Marthaler, ancien conseiller d’Etat et créateur de l’entreprise La Bonne Combine à Lausanne, s’est exprimé sur le thème « Durabilité planifiée versus obsolescence programmée».

10 ans Echallens21: Forum du développement durable 15.11.2017

Mercredi 15 novembre 2017 à 19h30 à la salle du Conseil communal

La Municipalité d'Echallens et le comité d'Echallens21 vous invitent à une soirée d'information concernant le développement durable à Echallens. La Municipalité vous présentera les actions entreprises ces dernières années en matière du développement durable, de même que les projets en cours et planifiés.

Quant au président d’Echallens21, il vous retracera l’historique de l'Agenda 21 d'Echallens, depuis la motion au Conseil communal en 2007 jusqu’à aujourd’hui, ainsi que des idées pour l’avenir.

La soirée commencera par une présentation de François Marthaler, ancien Conseiller d’Etat et Directeur de why! open computing SA, avec le titre « Durabilité planifiée vs obsolescence programmée ».

Donc une soirée à ne manquer sous aucun prétexte.

A bientôt

NB Voici l'affiche en pdf.

Fête nationale 31 juillet 2017

Pour notre fête nationale, lors de la célébration officielle de la Commune d’Echallens, en ce 31 juillet 2017, le ciel clément a permis à de nombreux Challensois de partager ce moment convivial et de participer au défilé sous la lumière du feu de joie traditionnel.

La commune récompensée

La commune d'Echallens a été récompensée pour son engagement et son bon travail dans le recyclage du PET.
L'élimination correcte des bouteilles à boissons PET est un moyen simple de promouvoir la protection du climat, d'économiser l'énergie, de réduire les déchets et de préserver les énergies non renouvelables.
Chaque bouteille compte !
Voici le Certificat environnemental établi par PET Recycling Suisse.

Charte d'Aalborg

Lors de la séance du 27 mai 2010, le Conseil Communal à accepté à une grande majorité notre adhésion à la charte et les engagements d'Aalborg . C'est un grand pas dans notre démarche vers une prise de conscience du développement durable. Nous tenons à remercier la Municipalité pour son engagement!

Info Communale 5.9.2014

Notre mission est d’améliorer la qualité de vie de chacun

Interview avec notre président Werner Schwarz concernant la Fête du développement durable 2014, paru dans l'Echo du Gros-de-Vaud du 5 septembre 2014.

Lisez ici .

Page 1 sur 2