L'Agenda 21 d'Echallens

La place de l’Homme dans la nature  – Réflexions sur l’Homme et son devenir.

Conférence de Dominique Bourg

Mercredi 9 octobre 20h00, Hôtel de Ville, Echallens

La place de l’Homme dans la nature – Réflexions sur l’Homme et son devenir.
Nous avons pris une place envahissante au point d’avoir entamé une dynamique d’extinction des autres espèces, et in fine de la nôtre si nous refusions de changer. Pourquoi ? Que faire ? Quelles sont nos marges de manœuvre ?

Dominique Bourg est philosophe, professeur honoraire, Université de Lausanne. Il dirige les collections : « L'écologie en questions » avec Alain Papaux, « Nouvelles terres » avec Sophie Swaton et La pensée écologique, aux Puf.

Atelier : Fabriquer son déodorant – c'est facile !

Ammonium lauryl sulfate, BHA, BHT, butylparaben, phénoxyethanol, sels d'aluminium … Entre irritants, allergènes, perturbateurs endocriniens, cancérigènes, la liste des substances indésirables présentent dans les produits cosmétiques est longue. Vous avez du mal à trouver celui qui vous convient. Pour autant, vous n'avez pas envie d'incommoder votre entourage avec vos aisselles malodorantes.

Atelier culinaire printanier et végétarien - mercredi 8 mai 2019

Cuisiner sans viande - c'est facile !

Diversifier son assiette demande de nourrir de nouveaux réflexes en cuisine. Echallens 21 et Reggie’ Monday vous invitent à un atelier culinaire végétarien gourmand et convivial. Dans l’esprit locavore et flexitarien, l’atelier sera constitué de produits frais et bio issus de la région.

Pourquoi manger local ...  c’est loin d’être l’idéal ?

Conférence de Lucien Willemin

Jeudi 31 Janvier 2019, 20h00, Salle de Turlet, Hôtel de Ville

Lucien Willemin expliquera pourquoi manger local est loin d’être l’idéal. Le conférencier neuchâtelois suscitant la polémique sera l’invité de la commission Echallens21 le jeudi 31 janvier prochain à l’Hôtel de Ville d’Echallens.

"Question finance, Finance en questions"

Conférence avec Jean-Michel Servet, Economiste, Professeur honoraire, IHEID Genève

Une économie mondialisée portée par la finance, dont l’accumulation est l’ objectif essentiel, est incapable de répondre à l’épuisement des ressources, à l’accumulation des déchets, aux dérèglements climatiques, aux inégalités sociales croissantes et au recul de la démocratie et du vivre ensemble. Pour répondre à ces défis et survivre, il faut penser et agir autrement.

Page 1 sur 2